Comment bien choisir et bien utiliser une brosse nettoyante visage ?

brosse nettoyant visage homme

Comme la technologie ne cesse de progresser, on trouve actuellement une brosse qui sert particulièrement à nettoyer le visage. Il s’agit de la brosse nettoyante visage. C’est un appareil qui dispose une manche où se situent les boutons de commande, et une tête munie d’embout interchangeable. Elle a comme fonction d’enlever toutes les saletés se trouvant sur le visage et s’incrustant dans les pores. Les peaux ou les cellules mortes qui se trouvent sur son passage seront également enlevées, donc elle réalise un gommage en même temps. Après son utilisation, votre peau faciale sera plus douce et très propre. Mais comme la peau du visage est très délicate, il faut que vous choisissiez un modèle qui convient à sa nature. Il faut aussi que vous la connaissiez davantage, comme ça, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser. Retrouvez alors dans cet article tous ceux que vous devriez savoir sur la brosse nettoyante visage.

Quels sont les avantages d’une brosse nettoyante visage ?

A priori, elle élimine efficacement toutes les impuretés se trouvant sur le visage en ouvrant et en désincrustant les pores. Elle exfolie également la peau et c’est dans le but d’ôter toutes les cellules mortes qui s’y réside.

Ces petits gestes vous permettront d’avoir une peau plus claire et plus lisse. Les points noirs qui se trouvent dans vos pores vont aussi disparaitre petit à petit. Et ce n’est pas tout, vos pores vont se resserrer et votre peau sera plus ferme.

A part ça, elle améliore la circulation sanguine faciale en faisant un petit massage lors du nettoyage. Cela détend aussi les muscles faciaux et prévient l’apparition des rides.

Et si vous avez l’habitude d’y appliquer une crème hydratante, cette dernière va pénétrer facilement dans l’épiderme.

Comment trouver la meilleure brosse nettoyante visage ?

Trouver une brosse nettoyante visage performante et de bonne qualité peut être difficile en ce moment. En effet, elle est de plus en plus répandue sur le marché et cela complique le choix si on veut l’acheter. Alors, pour vous aider à trouver la meilleure, nous allons vous énumérer ci-après les critères à prendre en considération lors de son achat.

Brosse électrique ou manuelle ?

On peut diviser la brosse nettoyante visage en deux catégories : la brosse électrique et la brosse manuelle. Les modèles électriques s’alimentent : soit directement sur secteur, soit via une batterie (pour les sans fil). Elles sont plus efficaces et faciles à utiliser.

Quant à la brosse manuelle, elle ne nécessite aucune source d’énergie (pile, batterie et électricité). En outre, elle requiert une bonne technique de votre part pour que vous puissiez obtenir un bon résultat.

Rotative ou vibrante ?

La tête d’une brosse nettoyante visage rotative fait des mouvements de rotation dans les deux directions lors du nettoyage. Cela lui permet de chasser efficacement les saletés et les peaux mortes, surtout avec sa vitesse variable. Elle stimule également les tissus organiques.

Quant à la brosse nettoyante vibrante, elle émet des vibrations par le biais de ses poils pour éliminer les cellules mortes. Ce modèle est aussi utilisable pour enlever les restes de produit maquillant.

Certains modèles dispose les deux fonctions à la fois, et c’est plus efficace que ceux qui n’ont qu’un.

A part ces deux actions (rotation et vibration), il y a la micro-oscillation qui peut exfolier profondément et doucement la peau, tout en favorisant son oxygénation. De plus, elle respecte bien la peau et son élasticité puisqu’elle agit en douceur.

Il y a aussi les brosses nettoyantes visage à ultrason qui nettoient la peau par magnétisme. Elles utilisent alors un système magnétique pour ôter les impuretés s’incrustant dans les pores. De plus, elles émettent en même temps des ondes ultrasons ayant comme rôle de stimuler les cellules cutanées.

Les fonctionnalités suggérées

Pour booster sa performance et sa praticité, les créateurs de la brosse nettoyante visage ont ajoutés des fonctions supplémentaires. Le nombre de fonctionnalité varie d’une marque à une autre, donc à vous de choisir le modèle qui offre les options qui conviennent à vos besoins. Comme fonction, il y a :

  • L’exfoliation qui vous permettra de faire un gommage du visage, du cou et du décolleté.
  • Le nettoyage qui vous permettra d’enlever toutes les saletés qui s’y réside ainsi que les produits de maquillage
  • L’anti-âge qui éliminera les rides et les ridules avec un massage faciale
  • La minuterie qui vous aidera à réglementer le cycle de nettoyage
  • La fonction 2 en 1, c’est-à-dire nettoyage du visage et du corps

Pour le cycle de nettoyage, il varie en général de 30 secondes à une minute. Si l’appareil dispose la fonction minuterie, vous pourriez faire des pauses momentanées pendant le cycle pour mieux gérer le traitement de chaque partie de votre visage. La détermination de la durée de ce cycle peut se faire automatiquement chez d’autres modèles.

L’imperméabilité

Si la brosse nettoyante visage est imperméable ou étanche, vous pourriez l’utiliser sous la douche puisqu’elle ne craint pas l’eau. Elle est également facile à nettoyer et à entretenir. Nous vous conseillons alors de choisir un modèle de ce genre.

Les accessoires qui l’accompagnent

Il faut aussi qu’elle dispose d’autres accessoires qui ne feront que simplifier son utilisation. La brosse nettoyante visage peut être livrée avec des embouts commutables, quelques brosses, un embout spécial peau sensible, et bien d’autres encore.

 

Comment l’utiliser comme il se doit ?

Pour que vous obteniez un visage net et sans impureté avec votre brosse nettoyante visage, voici ceux que vous devriez faire :

  1. Démaquillez votre visage, puis rincez-le avec de l’eau propre
  2. Mouillez votre visage ainsi que l’embout de la brosse
  3. Appliquez un produit nettoyant sur la brosse, ou sur le visage
  4. Appuyez ensuite sur le bouton « Marche/Arrêt» pour commencer le nettoyage
  5. Lavez votre visage une fois que tout est fini
  6. Nettoyez la brosse avant de la ranger

Il faut juste que vous respectiez la durée du chaque cycle de nettoyage pour ne pas irriter votre peau.

 

En résumé, la brosse nettoyante visage a comme fonction d’enlever toutes les impuretés se trouvant sur la figure, y compris les peaux mortes et les points noirs. Si elle a une bonne qualité, vous aurez une peau très douce au toucher et bien propre. Il est donc important que vous reteniez les critères suscités et vous trouverez la meilleure.