Comment bien choisir son kit entretien barbe ?

Comment bien choisir son kit entretien barbe

La barbe est devenue une tendance depuis quelques années déjà, et aujourd’hui encore, le nombre de ses fans ne cesse d’augmenter. Chacun choisi le style qui pourra lui donner un look séduisant, et il est nombreux en ce moment : barbe de 3 jours, viking, hipster, bouc, etc. Mais plus elle est épaisse et longue, plus l’entretien est indispensable. Et même si vous préférez une toison plus courte, vous devriez toujours l’entretenir, en commençant par le laver et en finissant pas y appliquer de l’huile ou du baume à barbe, sans oublier la coupe. Heureusement qu’il y a le kit entretien barbe, un coffret qui contient tous les produits et outils indispensables pour le soin de la barbe. Retrouvez ci-après tous ceux que vous pouvez trouver dedans, ses avantages, et un guide d’achat complet pour que vous puissiez choisir le meilleur lors de son achat.

Qu’est-ce qu’on trouve dans un kit entretien barbe ?

Le nombre de produit que le kit d’entretien barbe contient peut se différer les uns des autres. Voici donc les produits et les accessoires que vous pouvez trouver dans ce dernier, avec leur rôle respectif.

Shampoing à barbe

Il est utilisé pour laver la barbe mais son usage doit se faire 2 ou 3 fois par semaine seulement. Selon ses composants, il peut l’hydrater, la nourrir, et la rendre plus souple.

Huile à barbe

Il est composé d’huiles organiques et d’huiles essentielles, des composants qui jouent un rôle important dans l’adoucissement et la fortification des poils. Vous devriez l’appliquer sur votre toison après son lavage. Elle nourrit aussi la peau au-dessous de la barbe, tout en hydratant les poils.

Baume à barbe

Il joue le même rôle que l’huile à barbe : nourrit, hydrate et adoucit les poils. Mais il se diffère par sa capacité de bien mettre à leur place les poils rebelles. Il permet alors aux hommes de coiffer facilement sa barbe, donc il convient très bien aux adeptes d’une barbe longue.

Brosse à barbe

Elle sert à coiffer la barbe, ou plus précisément à minimiser son volume et à ordonner les poils rebelles. Elle peut également démêler doucement les poils, tout en stimulant la circulation sanguine au-dessous de la barbe afin de favoriser la pousse des poils.

Peigne à barbe

Comme  la brosse à barbe, il sert à donner un peu d’ordre à la barbe, surtout si vous venez d’y mettre de l’huile ou du baume. Selon l’écartement de ses dents, il peut en même temps se débarrasser des saletés qui pourront se trouver entre les poils. Il vous servira également de guide lorsque vous le taillez avec du ciseau à barbe.

Ciseaux à barbe

Comme susmentionné, le ciseau à barbe est utilisé pour tailler avec précision la toison faciale ou la moustache. C’est la plus adapté si vous voulez seulement la raccourcir et non la couper définitivement. Il est également très pratique pour la finition et la mise en forme des contours.

Rasoir

Le rasoir qui se trouve dans le kit d’entretien barbe vous sera très utile pour travailler le contour des joues. Vous pouvez également l’utiliser pour le rasage. Dans certains kits, il est accompagné de quelques lames de rechange.

Autres accessoires

A part les produits et outils suscités, vous pouvez y trouver un miroir que vous pouvez emporter facilement car il se glisse facilement dans votre poche. Certains kits sont aussi accompagnés d’une trousse de toilette.

 

Quels sont les avantages d’avoir un kit entretien barbe ?

Si vous hésitez encore dans l’achat d’un kit entretien barbe, nous allons vous citer quelques avantages qu’il pourra vous offrir.

  • Vous allez économiser de l’argent car son prix est moins coûteux que celui de chaque produit acheté séparément.
  • Vous allez gagner du temps puisque vous y trouverez tous ceux dont vous avez besoin pour bien entretenir votre barbe. Plus besoin de vous rendre dans plusieurs boutiques pour les acheter un à un.
  • Vous rangerez facilement vos accessoires après son usage car ces derniers sont mis dans un coffret.
  • Les produits qu’il contient ont la même marque et aussi une qualité semblable

 

Comment choisir le meilleur kit entretien barbe ?

Trouver un kit entretien barbe de bonne qualité n’est pas facile en ce moment car il est de plus en plus répandu sur le marché. C’est la raison qui nous a incités à vous donner ce guide d’achat qui vous explique tous les critères à considérer lors de son achat.

Le nombre de produit qui le constitue

Il faut que votre kit d’entretien barbe contienne les accessoires nécessaires pour l’entretien de votre toison faciale. Les musts sont : le shampoing à barbe, l’huile à barbe, le baume à barbe, la brosse à barbe, le peigne à barbe, et le ciseau à barbe. Vous pouvez également trouver dans d’autres kits du rasoir, et même du tablier à barbe.

Sachez aussi que plus son contenu est nombreux, plus son prix est élevé. Choisissez-le alors en fonction de votre budget.

La qualité de son contenu

Il faut aussi que vous vérifiiez la qualité de chaque élément qui se trouve dedans, surtout celle de la brosse, du peigne, du ciseau et du rasoir. Pour la brosse à barbe, l’idéal est celle qui a des poils faits avec ceux du sanglier.

Pour le peigne à barbe, celui en bois ou en corne est le meilleur. Et si votre barbe est courte, il faut que ses dents soient fines et serrées. Mais si elle est longue, ses dents devront être écartées et grandes.

Et pour le ciseau à barbe, il doit être fait en acier (inoxydable, ou carbone, ou acier japonais).

Enfin, ne négligez pas la qualité des lames du rasoir s’il y en a.

Les ingrédients de chaque produit

On parle ici des ingrédients de l’huile, du baume et du shampoing. Il faut qu’ils ne contiennent que des produits bios, donc ceux qui comportent du parabène sont à éviter. Vérifiez en même temps la quantité et le parfum de chaque produit.

 

En résumé, le kit entretien barbe contient tous ceux dont vous avez besoin pour prendre soin de votre barbe. C’est très avantageux que ce soit au niveau du prix, ou au niveau de la qualité. Alors, si c’est ce qu’il vous faut, il vaut mieux que vous preniez en compte les critères d’achat mentionnés ci-dessus.