Bien choisir sa cire à cheveux pour homme

Bien choisir sa cire à cheveux pour homme

Les hommes de nos jours sont des vrais coquets en matière de beauté. Effectivement, bien se coiffer ne concerne plus uniquement que les femmes, les hommes aussi commence à aimer se brosser les cheveux. Il existe divers moyens de prendre soin de ses cheveux dépendant de leurs types. Plusieurs produits et appareils sont proposés pour prendre soin de son visage et de son apparence. Nous pouvons constater dernièrement l’apparition des cires à cheveux pour les hommes. Si vous faites partie de ce genre d’hommes qui aiment particulièrement prendre soin de leurs apparences alors, ces quelques lignes vont vous aider dans vos choix.

La cire, le gel, la crème coiffante et le spray quelles différences

L’objectif reste le même avoir des cheveux impeccables et bien coiffés. Cependant, gardez toujours en tête que même si cela ne se voit pas souvent, les cheveux sont fragiles, une fois abîmé, ils sont vraiment difficiles à entretenir. Alors, avant d’appliquer quoi que ce soit sur votre cuire chevelure, pensez aux textures de vos cheveux et de ce dont ils ont réellement besoin pour rester naturel et soigné.

La cire

La cire est conseillée pour les hommes qui veulent avoir une mèche rebelle. Facile à utiliser et avec un résultat instantané, c’est comme si vous n’avez rien mis sur vos cheveux. Mais elle ne convient absolument pas aux cheveux gras pourtant cela risque d’aggraver la texture grasse de vos cheveux et fini par l’abîmé.

Le gel

Le gel par contre est utilisé afin d’obtenir des cheveux plus structurés, c’est-à-dire qu’en appliquant du gel, vos cheveux peuvent être modelés selon vos critères de choix, en arrière, en mode tecktonik ou encore pour des cheveux plaqués sur le crâne tout simplement. Le gel peut être utilisé pour tout type de cheveux.

La crème coiffante

La crème coiffante quant à elle est destinée pour les cheveux secs et cassantes. Elle donne le volume nécessaire que vous recherchez en nourrissant et en hydratant vos cheveux. Il suffit d’une simple application est le tour est joué.

Le spray

Le spray est un produit vaporisateur pour les hommes qui ne veulent pas se salir les mains avec les crèmes, les gels et la cire. Il permet donner une texture légère et souple à votre coiffure en le protégeant contre le soleil. C’est aussi un produit fixateur qui est surtout conseillé aux cheveux fins.

Bénéfices et utilisation de la cire à cheveux pour homme

La cire coiffante n’est pas un nouveau produit paru sur le marché, elle a déjà existé bien auparavant. Aujourd’hui, la cire fait son retour pour donner aux hommes la brillance et l’élégance que ses cheveux recherchent. C’est un premier avantage car ce produit redonne aux cheveux l’éclat et la douceur en les maintenant en place toute la journée. Pour un effet plus naturel la cire est un produit idéal même si elle n’est pas du tout destinée aux cheveux gras. Elle est non seulement facile à utiliser, mais aussi elle permet d’adopter une coiffure simple et stylée. Attention vous allez aimer la suite, car elle ne favorise pas non plus l’apparition des pellicules. Elle possède également une fonction d’hydratation et de protection mais pour choisissez des produits à base d’ingrédients naturels et bio. Et enfin, une seule application dure jusqu’à ce que vous lavez vos cheveux. Vous pouvez modeler vos cheveux comme bon vous semble sans même que les gens remarquent que vous y avez mis de la cire. Discret, efficace et vraiment facile à adopter.

Elle doit être toujours utilisée sur des cheveux propres, secs ou mouillées. Lorsque vous appliquez la cire sur votre cuire chevelure éviter d’appuyer dessus au risque de rater votre coupe. Mette un peu de cire sur votre main puis frottez un peu avant de la mettre sur vos cheveux. Il vous suffit d’orienter vos cheveux ou vos coups de peignes vers la l’allure que vous souhaitez avoir. Afin d’éviter d’avoir une apparence d’un cheveu gras, ne l’appliquez pas sur les racines, touchez uniquement les pointes et les longueurs. Cependant, vous êtes libre de choisir la coiffure qui fait ressortir au mieux votre personnalité.

Comment bien choisir sa cire à cheveux ?

Dans le monde du cosmétique, le choix est vraiment varié, nous avons toujours tendance à changer de produits, ce qui va nuire à l’aspect naturel de nos cheveux. Il est donc conseillé de bien vérifier les ingrédients, la notice et surtout prenez votre temps.

La texture

Le première chose à prendre en considération lorsque vous choisissez votre cire c’est combien de temps cette structure va rester la même. En générale, votre cheveu devrait rester la même durant toute une journée. Une seule application suffit pour donner les formes que vous souhaitez à votre coiffure. Vous n’avez pas besoin de remettre de l’eau dessus ni de repeigner encore une fois, mais si un redressement est nécessaire, passez un peu vos doigts dans votre chevelure.

Le parfum

Ce qui est idéal lorsqu’on parle de produit de coiffure c’est le parfum que ça donne. Quoi de mieux que de sentir bon pour sortir de chez soi. Il existe de nombreux parfums qu’on peut choisir à partir des ingrédients comme la vanille, le coco et bien d’autres selon vos goût et préférence. Mais vous n’êtes pas non plus obligé d’opter pour un produit parfumé, il y a aussi ceux qui possèdent des arômes léger et discret.

Le prix

Personne ne dit que les produits moins chers sont de basses qualités, cependant, orientez vos choix vers des produits de hautes gammes. Pour prendre soin de vous, n’hésitez pas à foncer vers les meilleurs produits proposés. Il ne s’agit pas de dépenser son argent n’importe comment, c’est plutôt une question de mise en valeur. Les bonnes choses ne sont pas toujours faciles à obtenir alors pour soigner votre apparence et avoir le style de cheveux que vous souhaitez réellement, n’ayez pas peur d’investir.

Le type de cheveux

La cire coiffante peut s’adapter à tout type de cheveux et de longueurs sauf pour les cheveux gras et les cheveux très fins. Pour les cheveux gras, l’utilisation de la cire risque de rendre vos cheveux encore plus gras et huileux. De même pour les cheveux fins, la cire n’a aucun effet sur ce type de cheveux ne peut rien en ressortir. D’autres produits sont proposés pour ces deux types de cheveux.