Utilité du gommage visage pour homme au quotidien

Utilité du gommage visage pour homme au quotidien

Les hommes d’aujourd’hui sont coquets mais ils sont surtout stylés. Il n’y a aucun mal à un peu soigner son apparence d’autant plus que les gens regardent l’apparence extérieur. Alors, autant prendre soin de son corps et de son visage. Depuis un certain temps, les moyens pour voir une peau plus belle ne manquent pas alors pourquoi s’en priver. La mise en beauté ce n’est pas consacré uniquement aux femmes, les hommes aussi ont besoin d’être pris en main. Nous allons alors parler du gommage visage pour homme. Cela peut étonner certains lecteurs, mais bien sûr, pour avoir un nettoyage parfait de sa peau il faut du gommage pour enlever toutes les impuretés cachées au fond de notre épiderme.

Bienfaits du gommage visage pour homme

Avec la transpiration, les sueurs et la production de sébum, votre visage subit diverses agressions, sans parler de la pollution, du soleil et de la fumée. Tous cela s’accumule sous votre peau, même si nous ne sentons pas particulièrement les conséquences de ces saletés sur notre peau, ce dernier en souffre. Sans vous rendre compte des boutons apparaissent et par moment même des points noires difficiles à cachés apparaissent aussi. De ce fait, un simple nettoyage ne suffit pas, il faut vraiment nettoyer votre épiderme en profondeur pour éliminer ces imperfections.

A l’aide d’une crème ou d’un masque, la façon dont vous massez le visage libère les pores et vous débarrasse de vos cellules mortes. Donc, le premier bénéfice qu’on peut en tirer c’est alors l’élimination des points noirs. Ces points noirs peuvent être douloureux et nombreux quelques fois. Et dès fois, il est très difficile de s’en débarrasser sans laisser des traces ou des petits trous sur le visage. D’où la nécessité de faire un gommage profond. Même cas pour les boutons, il y a des moments où des boutons se cachent sous notre visage et qui font mal. Afin d’éviter les infections ou de créer d’autres boutons à d’autres endroits de votre visage, exfoliez votre peau. Lorsque les pores sont libérés après un bon gommage, votre épiderme devient plus fin, plus doux et plus lisse. De ce fait votre teint devient éclatant et clair. Un autre bénéfice c’est que si vous vous rasez, il n’y a aucun risque d’irritation ni de blessure. Le gommage assure un rasage de près et parfait car il assouplit les poils.

Types de gommage visage homme à connaitre

Il existe divers produits de gommage visage spéciale homme comme les désincrustants, les exfoliants ou encore les désobstruants. Ce sont des noms complètement différents mais ces produits ont un point commun, c’est le nettoyage en profondeur de votre peau. Nous allons voir par la suite ces différents produits.

– Le gommage désincrustant

Le gommage désincrustant débarrasse notre peau des cellules mortes qui se cachent ou qui s’accumulent directement sur notre visage. Ils sont souvent présentés en tant que gel, crème, masque ou mousse. Vous pouvez l’utiliser tous les deux jours ou une fois par jour car avec la texture de la peau des hommes il faut répéter l’action.

– Le gommage mécanique

Le gommage mécanique à part l’élimination des cellules mortes, elle favorise le renouvellement des cellules. Pour ceux qui ont des problèmes concernant les boutons ou les points noirs sous la peau, il est conseillé d’utiliser le gommage mécanique. Il faut seulement éviter d’en appliquer sur la bouche et les yeux car cela peut causer des allergies.

Le gommage chimique

Le gommage chimique comme son nom l’indique est composé de produits chimiques. Son utilisation peut provoquer des irritations et des rougeurs car ce produit présente beaucoup trop d’agents actifs.

Les lingettes

Les lingettes sont des petits tissus utilisés pour un gommage rapide de la peau. Elle aide à éliminer facilement les imperfections de la peau comme les cellules mortes, les points noirs et les fatigues. On peut l’utiliser sur le visage ainsi que pour tout le corps.

Pour faire un gommage réussi

Faire un gommage veut dire suivre un mouvement rotatif régulier. Pour un gommage sans douleur ni rougeur, il est conseillé de le faire sur une peau humide. Il est donc possible de faire cela sous la douche en cas d’empressement. Puis, étalez le produit sur votre visage encore humide en évitant d’en mettre sur vos yeux. Lorsque vous faites le mouvement circulaire insistez sur le nez, le front et le cou afin de s’assurer que les cellules mortes sont bien enlevées. Sachez que si ne frottez pas votre visage avec douceur des taches rouges en résulteront. Prenez au moins 10 minutes pour répéter ce mouvement. Après, vous pouvez vous rincer avec de l’eau tiède de préférence. Mais sinon de l’eau propre et fraiche est aussi convenable. Si vous avez une crème hydratante, il est important d’en appliquer sur votre peau après vous être séché doucement.

Faire le bon choix en fonction de son type de peau

Pour faire le bon choix, il faut écouter les besoins de sa peau. Il y a plusieurs marques dédiées aux hommes, certains d’entre eux sont très efficaces mais sachez faire le bon.

Peau sèche

Pour les hommes qui ont une peau sèche, le produit qui convient au mieux est celui qui renouvelle l’hydratation. Nous savons tous qu’une peau sèche à tendance à être toujours sec parfois un peu cassante et vire au rouge. Cependant, afin d’éviter cela, n’utilisez jamais des gommages forts qui enlève toute sont hydratation à la peau. Privilégiez donc un gommage à texture crémeuse car ce produit présente des ingrédients hydratants supplémentaires idéal pour votre type de peau.

Peau sensible

Les peaux sensibles sont les peaux qui sont facilement irritées et agressées c’est pourquoi il faut vraiment faire très attention. Soyez très vigilants, lisez bien le composant du produit que vous choisissez. Nous vous conseillons avant tout de consulter un dermatologue afin de vous aider dans vos choix si vous hésitez. Sinon, il existe déjà des gommages spéciale peau sensible, ils sont étiquetés comme hypoallergéniques ou testés spécialement contre les allergies.

Peau grasse

C’est une peu parfois difficile à traiter car certaines peaux grasses malgré les produits utilisées ne cessent de produire des huiles. Ce qu’il vous faut c’est un gommage en profondeur afin de réduire cette production sous cutané. Pour équilibrer particulièrement cette production, optez pour un gommage à base d’acide salicylique. Ce dernier est un parfait nettoyant qui agit directement dans les profondeurs de votre épiderme et élimine toutes les imperfections qui peuvent se présenter sur votre peau.

Peau normale

Si vous avez une peau normale, vous avez le choix entre un gommage fait maison ou sous carton. Donc, le choix repose sur votre sagesse. Sachez quand même qu’il faut toujours protéger sa peau. Lorsque vous regardez les ingrédients, choisissez un produit qui contient plusieurs agents exfoliants. Bref, un gommage à base de yaourt, d’avocat ou même d’argile détendra très bien votre peau en lui rendant sa souplesse et sa douceur.