Comment choisir votre masque visage pour homme

Comment choisir votre masque visage pour homme

Il faut prendre soin de son corps pour avoir une peau douce, souple et lisse. Notre peau a vraiment besoin de soin pour être en bonne santé et pour nous protéger des agressions externes. Cela concerne surtout notre visage qui est une partie sensible de notre corps. Depuis certains temps, le monde de la beauté n’est plus centré uniquement que sur les femmes, les hommes commencent également à s’y intéresser. Quand on parle de masque pour le visage surtout, on pense immédiatement aux femmes, cependant, des masques visages pour homme sont aussi déjà disponible sur le marché ou dans les instituts de beauté. Voici un petit guide afin de vous orienter lors de votre achat mais surtout pour vous montrer qu’il est indispensable de soigner son apparence.

Différence entre masque, crème et lotion visage

Parfois, nous avons toujours tendance à confondre ces trois produits de beauté. Certes, nous les utilisons tous dans le but d’avoir une peau douce, propre et soigner mais il faut vraiment faire la différence.

– Masque visage

Le masque visage est un produit de cosmétique très apprécié pour ses actions immédiat sur la peau. Ce produit aide à hydrater la peau surtout les peaux sèches et enlève les sébums. Après une longue journée de travail notre épiderme accumule toutes sortes de saletés d’où l’utilité d’un masque afin d’éliminer cela et redonne aux pores une belle apparence. Parfois, le masque a le même texture qu’une lotion ou une crème, c’est pour cette raison qu’il est très important de lire les ingrédients avant de l’utiliser. Comme toujours privilégiez les produits à base d’élément naturel car notre peau est fragile. Les ingrédients chimiques brûlent le visage, irritent la peau et laissent même des tâches rouges en permanence.

– Crème visage

La crème est un produit de beauté très différent du masque car elle est utilisée après le nettoyage du visage. Son action est surtout de garder votre visage hydraté afin de maintenir votre maquillage durant la journée. Il faut savoir qu’il y a les crèmes du jour pour se protéger du coup de soleil, du vent et la pollution. La crème de nuit par contre, redonne la texture de la peau durant la nuit. Elle agit durant le sommeil et répare ainsi les pores abîmés durant la journée. Et enfin, il y a aussi la crème antiride, elle enlève les plies et restructure l’épiderme afin de rendre à la peau son éclat et sa jeunesse.

Lotion pour le visage

La lotion est un produit démaquillant destiné aux personnes qui se maquillent. Elle débarrasse la peau des maquillages et fond de teint afin de nettoyer la peau. Elle répare les pores et les parties abîmés par la température durant le jour. Avec un peu de coton, essuyez avec délicatesse et attention vos yeux et votre visage jusqu’au cou pour enlever les maquillages. Ensuite, il faut laisser la peau se reposer durant quelques heures, l’idéal durant toute la nuit avant de se remaquiller.

Différents types de masques pour le visage

Il existe des différents types de masques visage que nous devons connaitre afin de choisir celui qui correspond à notre peau.

Masques hydratants

Les masques hydratants est un produit qui nourrit la peau. En tant que produit hydratant, il pénètre entièrement dans les pores afin de donner au visage une texture plus claire, plus reposée et plus éclatante. De ce fait, après une rude journée, pensez à utiliser un masque pour cacher tout signe de fatigues ou de stresse. Ce produit va redonner à votre visage sa souplesse, sa douceur et sa nature.

Masques exfoliants

Les masques exfoliants qui sont souvent à base d’argile est un masque qui agit en tant que gommage. Ils sont surtout conçus pour absorber les saletés et les cellules mortes de notre peau. Ces cellules ont besoin de ce masque afin d’être éliminé de notre peau. Ils favorisent et régularisent également la production de sébum et nous donne une peau saine et pure.

Mode d’utilisation d’un masque visage pour homme

Notre peau se régénère tout le temps, des cellules se créent, d’autres meurent, de ce fait nous avons besoin d’aider notre peau à bien se nourrir. Rappelez-vous qu’il faut toujours avoir le visage propre et bien nettoyé avant d’appliquer ce produit sur votre visage. Lorsque vous utilisez donc votre masque vous pouvez faire cela de façon rapide, c’est-à dire prendre un extrait et l’étalé de façon régulier sur votre visage sans oublier le cou. Attention, ne mettez pas ce produit en contact de vos yeux car cela peut l’irriter et vous faire mal par la suite. De même, évitez aussi d’en mettre sur votre bouche car des réactions d’allergies peuvent survenir.

Sinon, si vous avez le temps de bien étaler votre masque, pour une première application suivez un mouvement régulier circulaire. Le mouvement circulaire favorise l’entrée du produit bien en profondeur dans votre épiderme. Vous pouvez ajouter une deuxième couche cette fois plus épaisse afin que cela puisse bien agir sur votre peau. Laissez un temps de pause de quelques minutes puis rincez avec de l’eau tiède. Puis, essuyez doucement avec une serviette en coton.

Comment choisir votre masque visage ?

Lorsque vous décidez d’acheter un masque pour soigner votre visage, pensez à votre type de peau et à ce dont elle a besoin. De plus tous hommes sont différents, mais chacun à son propre goût.

Peau sèche

On entend par peau sèche est une peau qui est déshydratée malgré les traitements et soins. C’est comme si elle a un peu perdu sa couche graisseuse parfois. Donc, si vous savez que votre peau à tendance à suivre ce régime alors sachez en premier lieu que votre épiderme est très sensible. Pour cela, choisissez un masque hydratant, doux et nourrissant dont votre pore a besoin. Votre visage a besoin d’éclat et de douceur, ce masque convient parfaitement hommes en apaisant complètement la sècheresse qui domine.

Peau mixte

La peau est dite mixte lorsqu’elle est sèche et gras en même temps. Avoir une peau mixte peut parfois présenter un petit problème surtout dans le choix des produits à adopter. Mais n’ayez crainte, il y a exactement un masque est fait pour ce type de peau. C’est surtout au niveau de la one appelé « zone T » qui comprend le nez, le front et le menton que l’on trouve la peau grasse si les autres parties sont particulièrement sèches. Un masque purifiant léger est celui qui convient au mieux à la peau mixte. Ce masque purifiant réduit le gras sur la zone T sans pour autant agresser les autres parties du visage.

Peau normale

En tant que peau normale, elle n’est ni trop grasse ni trop sèche. Elle ne présente aucune imperfection visible et ses pores sont fermes et régulier. Pour ce type de peau, un masque fait maison peut très bien vous aider à donner à votre visage une texture parfaite. Votre masque peut être à base d’argile verte qui enlève les cellules mortes et rend la peau douce et lisse. Mais vous pouvez également mette un peu d’abricot pour avoir un parfum naturel et sans conséquence sur votre épiderme.

Peau grasse

La peau grasse est un type de peau toujours huileux que ce soit au niveau du nez, du cou ou encore sur le front près du cuir chevelure. Pour les hommes qui possèdent ce genre de peau, il est conseillé d’utiliser un masque aux formules purifiantes. Ce type de masque élimine dès son passage l’excès de sébum caché sous la peau et de cette façon soigne les pores. Avec ce masque fini le visage toujours en sueur, terminé la peau luisant en laissant place à une peau lisse et claire.