Quelle est la meilleure tondeuse à barbe en 2019 ?

Quelle est la meilleure tondeuse à barbe en 2019

L’homme servait toujours d’un rasoir pour enlever sa barbe auparavant. Puis, arriva le rasoir électrique qui est un moyen plus moderne pour les barbiers et les coiffeurs. Mais aujourd’hui, la technologie ne cesse de nous surprendre avec l’apparition de la tondeuse électrique qui est utilisée généralement pour se couper les cheveux. Maintenant, nous avons aussi comme choix la tondeuse à barbe, c’est un moyen facile, efficace et rapide de se débarrasser de sa barbe. Cependant pourquoi choisir une tondeuse au lieu de garder ses vieilles habitudes, et surtout que choisir en matière de tondeuse ? Ces quelques lignes vont vous orienter dans vos choix et vous aiderons à mieux comprendre le fonctionnement d’une tondeuse à barbe.

La différence entre rasoir électrique et tondeuse à barbe

Les hommes d’aujourd’hui sont vraiment chanceux, plus besoin de se rendre dans un salon de coiffure ou chez le barbier pour prendre soin de son apparence. Il suffit juste de bien choisir ses accessoires. Bien que nous savoir tous que le rasoir électrique et la tondeuse à barbe sont déjà des nouvelles options pour aider les hommes à se raser. Ces deux appareils n’ont pas le même fonctionnement.

Le rasoir électrique

Le rasoir électrique comme son nom l’indique est un appareil qui possède un petit moteur et une lame coupante à l’intérieur. Il est surtout conçu pour couper les poils et n’irrite pas la peau. Et est conseillé aux hommes qui veulent avoir une peau bien lisse même en se rasant à sec sans eau et sans mousse.

La tondeuse à barbe

La tondeuse à barbe par contre est un appareil équipé de sabots qui aident à couper la barbe avec précision. Elle est parfois avec ou sans fil électrique dépendant de la marque. Mais aussi elle ne donne pas des sensations de brûlures lors de son passage sur une peau avec des boutons et ne coupe pas lors du rasage.

Les caractéristiques d’une tondeuse à barbe

Désormais, il y a plusieurs types de tondeuses à barbe, parfois ils sont juste des tondeuses, tout court. Des fois, ils rassemblent des nombreuses fonctionnalités en un seul appareil, comme la tondeuse qui permet à la fois de se couper les cheveux, de se couper les poils du nez et de se raser. Mais, il existe des caractéristiques auquel il faut bien rester attentif lors d’un achat.

Lorsque vous utilisez une tondeuse sans fil c’est-à-dire chargeable ou avec batterie rechargeable, vérifiez bien l’autonomie de la batterie. C’est l’une des premières caractéristiques qu’il faut prendre en considération. Si vous aimez prendre votre appareil partout avec vous et que vous aimez prendre soin de votre visage, assurez-vous toujours de prendre un appareil avec une batterie économique. Pour cela, chargez au moins votre tondeuse durant une bonne trentaine de minutes. Cela permet également de garder votre appareil stable et durable.

Puis, pensez à sa fonctionnalité, il est plus rentable d’avoir une tondeuse multifonction, pour les cheveux, pour la barbe et pour d’autres parties de votre corps. Pour cela, vérifiez bien les différents sabots et accessoires qui vont avec l’appareil lors de son achat. A chaque coupe que vous voulez faire que ce soit pour votre barbe ou pour vos cheveux, il doit y avoir des sabots adéquats pour cela.

 

Et la plus importante de toute est la fonction « waterproof ». Même s’il y a des personnes qui préfèrent se raser à sec, d’autres n’ont le temps que lorsqu’elles prennent une douche. D’où l’utilité de cette nouvelle fonction, par ailleurs elle permet d’éviter divers accidents. Maintenant, il existe plusieurs choix adaptés aux types de barbe. En fonction de leur utilisation, vous pourrie aussi voir qu’avec ses tondeuses waterproof il y a la fonction d’aspiration au cas où vous aurez peur de boucher votre lavabo avec les poils.

Bien choisir la meilleure tondeuse à barbe

Lorsque vous choisissez un produit ou un appareil pensez toujours à votre type de peau et à votre type de cheveux ou barbe. Un produit qui convient à d’autres ne doit pas forcement vous convenir.

Aussi, orientons notre choix vers votre genre de barbe. Pour ceux qui ont des barbes un peu courtes, nous vous conseillons de choisir une tondeuse simple mais confortable afin d’éviter toute coupure et de vous blesser. L’utilisation d’un sabot n’est pas vraiment nécessaire pour ces barbes courtes car il n’y a pas vraiment de poils à retirer juste un petit soin de visage habituel. Si vous voulez faire une petite coupe ou vous rasez avec précision, il faut faire très attention et être très précis. Cependant, cela peut très bien être évité avec l’utilisation d’une simple lame en acier, si le but est juste d’ajuster votre barbe à votre style du jour.

Par contre, pour ceux qui ont des barbes un peu plus longues, il fut une tondeuse de précision. Pour votre sécurité, gardez une distance d’un peu près de trois centimètres et restez très vigilants. Un mouvement non calculer peut causer une mauvaise coupe au risque de vous raser complètement le visage et d’oublier le style que vous voulez faire paraitre sur votre visage. Sinon, l’utilisation d’un ciseau est aussi très efficace pour ces coupes avec précision. Pourtant, vous pouvez aussi choisir une tondeuse qui possède une propriété ergonomique afin de bien atteindre les parties sensibles de votre visage sans la moindre blessure.

L’utilisation d’une tondeuse à barbe

Cela sonne facile d’utiliser une tondeuse à barbe pourtant, il y a certaines étapes à prendre aussi en considération. Comme lorsque vous prenez soin de votre visage il faut toujours une préparation. Commencez toujours avec un nettoyage de votre peau ou de votre visage. Le plus idéal c’est de se tondre la barbe après une douche car la peau est bien hydratée et propre. Afin d’éviter les divers irritations, l’utilisation de l’eau tiède est conseillée car cela permet d’ouvrir les pores de l’épiderme et détende vraiment la peau. Avant de tout raser, appliquez une crème de rasage, un gel ou une huile sur votre peau, il s’agit en effet de produit hydratant qui donnent une texture plus lisse et tendre. Ne soyez pas trop presser de tout enlever rapidement, prenez votre temps en commençant par enlever les poils les plus épais. Puis avec délicatesse, entrée dans les détails. Après pour ceux qui aiment un look stylé, il est maintenant temps de tailler sa barbe en hauteur en choisissant des sabots qui correspond aux longueurs que vous souhaitez. Toujours avec un ciseau coupez les poils qui dépassent et pour finir, brossez tendrement.

Si vous aimez prendre soin de votre visage particulièrement de votre barbe, il existe maintenant des appareils qui facilitent votre vie. En un seul coup de tondeuse découvrez comme rendre votre barbe encore plus styler.