Guide pour bien choisir sa tondeuse corps pour homme

Guide pour bien choisir sa tondeuse corps pour homme

Nous savons tous que l’homme est beaucoup plus riche que les femmes en matière de poils. Ils en possèdent presque sur toutes les parties de leurs corps, le visage, la poitrine, les mains, les pieds et surtout les parties intimes ou les endroits sensibles. De nos jours, il est plus facile de prendre soin de ces parties un peu plus poilu pour les hommes. Certains hommes aiment les raser ou les couper tous les jours si d’autres les trouvent sexy. Ce guide est destiné aux hommes qui préfèrent se raser les poils, en utilisant une tondeuse pour le corps. Voici comment bien les choisir en fonction des besoins et selon leur marque.

Se raser tout son corps n’est plus maintenant une affaire de fille, car les hommes sont de plus en plus impliqués lorsqu’il s’agit de prendre soin de son corps et faire des épilations. Il y a des hommes qui éprouvent vraiment le besoin de s’épiler les sourcils, les aisselles, le torse, bien que ce soit une question d’hygiène avant tout on peut aussi considérer cela comme un nouveau style. Mais, il existe aussi ceux qui ne sont pas du tout à l’aise avec leur corps sans passer par la tondeuse. Cependant, le plus important est de se sentir bien dans sa peau et d’en prendre soin pour garder une bonne hygiène corporelle.

L’utilisation de la tondeuse fait un bien fou pour les personnes qui les utilisent. Premièrement, car c’est un moyen rapide et efficace de se débarrasser de ses poils. De plus, il y a déjà des multitudes de choix donc ils ne sont pas très chers, mais il faut seulement faire très attention lorsque vous en achetez, orientez toujours votre choix selon le besoin de votre corps. A part cela, l’une des bienfaits de l’utilisation de la tondeuse est qu’elle est indolore, vous ne ressentez aucune douleur ni piqûre lors de son utilisation. De plus, la tondeuse peut aussi être utilisée pour raser les parties sensibles et intimes sans risque de coupures ou de blessures.

Même si parfois, on peut constater que ces appareils n’arrachent pas complètement les poils jusqu’à la racine, il est toujours plus agréable d’être plus frais chaque jour alors n’hésitez à vous raser à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Cela aussi vous permet de toujours vous souciez de votre apparence quotidiennement. En plus, vous pouvez prendre votre temps et vous faire vous-même des épilations ou rasage selon votre goût sans devoir vous déplacer dans un salon d’esthétique.

Ce qu’il faut prendre en compte pour un rasage bien réussi

Voici quelques points à noter pour avoir un corps bien rasé. Bien choisir ses matériels est essentiel, c’est une étape indispensable. Ici, nous allons voir comment se raser avec une tondeuse de corps pour les hommes. La tondeuse est le meilleur moyen de bien faire son rasage vu qu’elle ne coupe pas et ne cause pas de douleur affreuse.

Nous allons commencer par les parties intimes, bien que considérer comme un sujet tabou. Prendre soin de ses parties là est important surtout concernant les poils et pour éviter les mauvaises odeurs.  La tondeuse permet de bien raser ces parties sans danger, pourtant soyez toujours vigilant. Suivez la direction des poils, il ne faut jamais aller dans le sens contraire. Avec une bonne précision, maniez avec fermeté votre tondeuse en évitant les zones fragiles. Pour vos aisselles, c’est à peu près la même chose, ne faites pas un mouvement de va et viens qui risque d’irriter votre peau, un seul passage de l’appareil suffit pour tondre les poils. Après le rasage n’applique aucun produit sur ces endroits afin d’éviter toute douleur ou sensations d’inconforts.

En ce qui concerne les bras ou les jambes, pour ceux qui veulent vraiment avoir une peau lisse et sans poils apparent, l’intérieur de la jambe est un peu difficile à atteint alors prenez une bonne place lors du rasage. N’oubliez pas même s’il s’agit des parties du corps qui n’est pas vraiment très sensible, soyez délicat, votre peau reste sensible. Comme déjà dit auparavant, suivez la direction de vos poils. Ne passez la tondeuse que deux ou trois fois sur votre peau.

Comme on parle de rasage d’homme, il faut aussi alors considérer les pectoraux. Pour raser cette zone en particulier, il faut bien lever les bras afin d’atteindre les parties qu’on veut raser. Aussi, comme on a déjà vu ci-dessus, ne passez jamais la tondeuse à plusieurs reprises car cela risque de laisser des traces de coupures. Aussi, les pectoraux est un peu fragile donc il faut faire très attention.

Bien choisir sa tondeuse corps pour homme

Il ne faut pas minimiser l’achat d’une tondeuse corps pour homme. Même si cela semble facile et sans danger, prenez toujours en considération les détails pour bien profiter de votre appareil. Un bon choix vaut pour une tondeuse qui dure des années et qui ne change pas. Mieux faire son choix c’est aussi économisé son argent et son temps en prenant soin de son corps avec délicatesse.

Sa fonction

Choisir un appareil multifonction est un moyen indispensable d’économiser son temps. Une tondeuse multifonction peut à la fois servir avec les cheveux, elle possède aussi des éléments pour se couper les poils, se raser la barbe mais aussi raser les poils les plus intimes de votre corps. En tant que matériel polyvalent, il est conseillé de bien vérifier les lames. Assurez-vous que vos lames sont des lames de bonnes qualités et qu’elles possèdent toutes les critères nécessaires pour assurer votre sécurité lors de l’utilisation de l’appareil. Et surtout, choisissez une tondre que vous pouvez bien tenir entre vos mains pour éviter des accidents ou blessures quelconques. Vous pouvez alors choisir une avec une manche antidérapante.

Son mode waterproof

De nos jours, le mode waterproof est déjà très lancé dans divers appareils. Donc, pensez à demander si votre tondeuse est étanche, cela veut dire qu’elle peut très bien être utilisée sous l’eau. Ce qui permet une facilité de rasage et de nettoyage de votre tondeuse. Cependant, si vous choisissez un autre type de modèle alors il faudra vraiment attendre d’être sec avant de l’utiliser. Optez pour une tondeuse waterproof, pour faciliter votre quotidien.

Ses accessoires

Les accessoires qui vont avec votre tendeuse dépendent du type de tondeuse que vous choisissez. En général, les accessoires qui doivent être présent lors de l’achat de l’appareil tel que les sabots qui varient selon la coupe ou la partie à raser. Un chargeur pour les tondeuses sans fils, une brosse de nettoyage ou un peigne à utiliser après avoir coupé les cheveux ou les barbes. Et aussi un petit sac de rangement pour ranger le tout. Aussi, faites bien votre choix, la tondeuse sans fil permet de libérer votre mouvement et de vous faciliter le travail. Cependant, cela nécessite une bonne batterie rechargeable. Pour l’autre qui possède des fils, elles ne peuvent pas être utilisées sous la douche car cela peut causer des dangers.

Choisissez bien votre tondeuse en fonction de son utilité, à vous de voir ce qui vous convient au mieux. Pensez toujours aux appareils faciles à utiliser, accessibles partout et qui ne vous blessent pas